• Composante

    École Nationale Supérieure des Ingénieurs en Arts Chimiques

  • Volume horaire

    10,66h

Objectifs

- Savoir définir le cycle de vie d'un produit

- Formaliser, quantifier et valider un besoin

- Savoir différentier les différentes analyses fonctionnelles

- Rédiger un cahier des charges fonctionnel en utilisant plusieurs méthodes d'analyse fonctionnelle (Pieuvre, SADT, FAST)

- Rechercher et caractériser les fonctions techniques permettant de répondre au cahier des charges fonctionnel

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Syllabus

Introduction : Un projet = un besoin

Approche intuitive et définition des termes de l’analyse fonctionnelle

Analyse Fonctionnelle : Définition et Méthode APTE

Analyse fonctionnelle du besoin

Analyse fonctionnelle interne

 

Tout le cours est suivi par un exemple fil rouge.

 

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Informations complémentaires

Séances : CM et TD et autonomie

Méthodes pédagogiques : LearningByDoing (TD sur des exemples concrets industriel) et Progresser En Groupe

Évaluation en groupe sous la forme d’un développement d'un cahier des charges fonctionnelles et techniques sur un système choisi par les étudiants (1 système différent par groupe).

 

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